Créé pour célébrer les générations et les ethnies,  les formes d’expression, les arts,  la cuisine… notre  festival,  toujours porteur de la volonté de rencontres, de confrontations et d’échanges, avance vers sa septième édition, annonciatrice d’une importante ouverture internationale avec  la création d’une Version Madère, en 2014.

A Madère naît  Remarquables utopies, l’évènement porté à la scène par la Compagnie du Théâtre de l’Opprimé pour MigrActions 2014. En résidence à Ponta do Sol, l’écriture, la musique, le théâtre, les nouvelles technologies, ce melting pot  d’artistes venus d’Espagne, du Brésil, du Portugal et de la France donne le coup d’envoi aux collaborations entre l’Ile, un des points extrêmes de l’Europe, et Paris, notre nombril du monde!

Cette année MigrActions  s’approche de l’été et vit son ouverture le 23 juin, histoire de tirer profit des belles et longues journées pour avoir plus de temps à perdre ensemble, artistes, organisateurs et public.

2014, année de la coupe du monde de football ! Alors, chers supporteurs du monde, on l’intègre dans notre programmation.  Autour des spectacles joués dans la salle, les deux matchs journaliers, à 18 et à 22h, seront transmis dans notre Bar da Copa.

La clôture de MigrActions se tourne vers  l’avenir avec le lancement de Défis,  nouveau Label musical, le 7 juillet.  Occasion de découvrir  les albums de Jean Yves Candela, Maria Teresa, Toninho do Carmo et Arrigo Barnabé.  

Frati-Ribeiro – MigrActeurs  invite!